Les violences faites aux femmes: une préoccupation pour nos jeunes

Les Terminales STMG du lycée Champlain ont participé au concours organisé par l’Académie de Créteil, intitulé :

Violence faites aux femmes : une affiche pour dire Non !

Les 3 classes ont travaillés pendant 6 heures pour réaliser une affiche. Entre recherches documentaires, réalisation de croquis, utilisation des logiciels de PAO et élaboration d’un slogan, les élèves ont fait preuve de beaucoup d’imagination et de professionnalisme.

Un travail de réflexion sur la question des violences faites aux femmes a au préalable été mené en classe avant la réalisation des affiches : les élèves, travaillant par équipes mixtes de 3 à 5 membres, ont été informés, responsabilisés et impliqués dans la prévention et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre 2018 et à l’occasion de la semaine du respect du lycée.

Le concours regroupait 807 élèves de l’Académie de Créteil, 33 lycées et collèges.

Sur 163 affiches réalisées et parmi les 7 équipes finalistes, nous retrouvons un groupe d’élèves de Terminales STMG du lycée spécialité Ressources Humaines et Communication à la 2ème place.

L’année passée, nos élèves de Champlain avaient déjà décroché la 3ème place d’un concours vidéo sur le même thème !

On peut dire que nos jeunes ont du talent !