Restauration

La cantine scolaire accueille chaque jour plus d’un millier d’élèves et de personnels. Depuis le mois de mars 2015, un nouveau chef cuisinier, M. Beau, a pris les commandes de ce lieu essentiel pour tous en ayant à cœur de proposer des menus variés et équilibrés.

Abonnement

L’accès à la cantine scolaire se fait au moyen d’une carte magnétique. Celle-ci s’acquiert auprès du service de l’intendance. Pour la recharger, il suffit de déposer un chèque au bureau de Mme Fonrose (photo ci-dessous), situé dans le couloir de l’intendance, accessible depuis le hall d’entrée du lycée, à droite au rez-de-chaussée.

Horaires d’ouverture du bureau

Le bureau de Mme Fonrose est ouvert aux élèves du lundi au vendredi entre 9h00 et 13h45.

Horaires de la cantine scolaire

La cantine scolaire est ouverte du lundi au vendredi entre 11h15 à 13h45.

Dispositif EquiTables : une tarification unique et juste

Une grille de tarifs unique réglemente le prix des repas dans les lycées de Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d’Oise. Ainsi, le prix payé par la famille pour chaque repas est modulé en fonction du quotient familial-Caisse d’allocations familiales, qui dépend des ressources de la famille (y compris les prestations familiales). La différence entre le coût réel et le tarif payé par la famille est financée par la Région, laquelle prend à sa charge entre 56 % à 87 %  du prix du repas.

La famille, lorsqu’elle envoie son dossier d’inscription pour la restauration scolaire doit y adjoindre une attestation de quotient familial délivrée par la Caf. L’attestation de restauration scolaire ou une attestation de paiement de la Caf conviennent également.