BTS Communication

Qu’est-ce que le BTS Communication ?

Le BTS communication est une formation Bac +2 visant à former des professionnels de la communication d’entreprise, ayant une bonne maîtrise des canaux de communication. Il a remplacé le BTS Communication des Entreprises.

La formation en BTS communication permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour gérer la communication interne ou externe de l’entreprise. Les matières enseignées sont, d’une part, générales pour aborder l’entreprise dans son ensemble, mais aussi techniques pour se focaliser sur la communication dans l’entreprise.

Comment y accéder ?

Pour accéder au BTS Communication, il faut avoir un Bac STMG, un Bac ES ou un Bac L. Le BTS Communication peut aussi se faire en alternance dans une poignée d’établissements en France.

Stages à effectuer

D’une durée totale de 14 semaines sur les deux années de formation, les stages en BTS Communication sont obligatoires. Ils ont pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi.

Pour plus d’informations, vous trouverez ci-dessous un guide qui vous expliquera tout en détail les formalités du stage

Guide Formalités de Stage