Inscriptions au lycée Samuel de Champlain RENTRÉE 2021

Votre enfant est affecté au lycée Samuel de Champlain à la rentrée de septembre 2021.

S’il est issu des collèges N. Boileau, E. Triolet, Paul Vaillant Couturier, W. Ronis, Rol Tanguy, L. Aubrac (Champigny), Jean-Moulin (La Queue en Brie), A. Camus (Plessis-Trévise), Molière (Chennevières sur Marne) et Saint Exupéry (Ormesson), Pierre et Marie Curie et Les Prunais (Villiers sur Marne) :

Le dossier d’inscription est à retirer dans le collège d’origine.

• S’il est issu d’un autre établissement (collège ou lycée) :

Le dossier d’inscription est à retirer au lycée Samuel de Champlain mardi 29 juin 2021 entre 14h00 et 19h00 (port du masque obligatoire). L’avis d’affectation et une pièce d’identité de l’élève sont à présenter obligatoirement pour retirer le dossier d’inscription.

Les inscriptions auront ensuite lieu :

1. POUR LES INSCRIPTIONS EN 1ère STMG, 1ère STI2D et 1ère Bac Pro :

– mercredi 30 juin 2021 de 8h30 à 12h30

2. POUR LES INSCRIPTIONS en 2nde GT, 2nde Bac Pro et 1ère année de CAP :

– Collège N. Boileau de Chennevières-s/Marne : mercredi 30 juin 2021 de 13h30 à 18h30
– Collège Jean Moulin de La-Queue-en-Brie : jeudi 1er juillet 2021 de 8h30 à 12h30
– Collège Molière de Chennevières-s/Marne : jeudi 1er juillet 2021 de 13h30 à 18h30
– Collège Albert Camus du Plessis-Trévise : vendredi 2 juillet 2021 de 8h30 à 12h30
– Collège Saint-Exupéry d’Ormesson-s/Marne : vendredi 2 juillet 2021 de 13h30 à 18h30
– Autres collèges : jeudi 1er juillet 2021 de 8h30 à 12h30 puis de 13h30 à 18h30

Dossier d’inscription à compléter : (tout dossier incomplet sera refusé)

1ère inscription au lycée Samuel de Champlain

– Dossier cartonné bleu rempli (recto-verso) et/ou fiche de télé inscription

– Petite fiche cartonnée bleue complétée avec photo récente (moins d’un an) agrafée

– Fiche d’inscription pédagogique complétée

– Fiche d’information médicale complétée

– Avis d’affectation AFFELNET

– Photocopie de la pièce d’identité de l’élève (ou titre de séjour)

– Photocopie du livret de famille

– Copie du jugement de divorce et/ou du jugement de déchéance de l’autorité parentale

– Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois

– Attestation de recensement ou de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (pour les élèves +18 ans)

– 3 photos d’identité couleur récentes

– EXEAT de l’établissement fréquenté l’an passé (certificat de fin de scolarité)

– Photocopie des 3 bulletins 2020-2021

– Copie du carnet de santé (pages vaccinations)

– Attestation d’inscription au CNED (uniquement si cours à distance)

– Copie des aménagements aux examens s’il y a lieu

– RIB du responsable légal

Nous vous rappelons par ailleurs que pour l’inscription en 2nde, vous devez dans un premier temps inscrire votre enfant par la procédure de télé-inscription. Les codes de connexion vous sont communiqués par le collège d’origine de votre enfant.

Nous vous remercions par avance de votre précieuse collaboration dans la préparation rigoureuse du dossier d’inscription de votre enfant.

Au plaisir de vous accueillir au lycée,

Le Proviseur,
M. Bérachatégui