Campagne de réinscriptions et inscriptions pour la rentrée 2020 au lycée polyvalent CHAMPLAIN

RÉINSCRIPTIONS RENTRÉE 2020

Élèves scolarisés à Champlain en 2019-2020 qui vont poursuivre leur scolarité à Champlain à la rentrée 2020

du 22 au 29 juin inclus

Modalités pour les réinscriptions rentrée 2020

Voici donc les modalités spécifiques de réinscription des élèves au lycée Champlain pour la rentrée 2020

La réinscription des élèves montants se fait directement sur place sans retrait préalable du dossier (vous corrigerez sur place, si nécessaire, une fiche pré-remplie)

En revanche, vous devez impérativement venir munis des documents suivants :
3 photos d’identité
Copie recto-verso de la pièce d’identité de l’élève/de l’étudiant
– Si changement d’adresse : fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois
– Si changement de situation familiale : documents justificatifs
– Si adhésion à l’une des associations : règlement de la cotisation par chèque
(Maison Des Lycéens = 5€ pour l’année ; Association Sportive = 27€ pour l’année)

Un seul responsable légal accompagne obligatoirement l’élève à la date et l’heure de réinscription qui vous a été communiquée par mail (voir tableau ci-dessus)

Pour la demi-pension, les modalités de réinscription vous seront précisées ultérieurement par mail.

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSÉ !

Déroulement de la réinscription :
 Vous vous présentez devant l’établissement dans le strict respect du protocole sanitaire (port du masque et distanciation physique) et patientez sur le parvis.
Un personnel de l’établissement vous oriente à votre tour vers les réfectoires de l’établissement pour procéder à la réinscription.
A l’issue de la réinscription, nous vous demanderons de quitter l’établissement en respectant le circuit fléché à sens unique qui vous fera sortir par la voie pompiers (en aucun cas vous ne devrez sortir par l’entrée principale du lycée par laquelle vous serez venus).

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre précieuse collaboration en cette période particulière.

Le service vie scolaire

INSCRIPTIONS RENTRÉE 2020

Élèves tous niveaux et toutes filières entrant en :
2nde générale et technologique
2nde professionnelle
1ère année de CAP
1ère technologique

du 1er au 3 juillet inclus

Modalités pour les inscriptions rentrée 2020

Présence obligatoire de l’élève et d’un responsable légal
au moment de l’inscription !

Madame, Monsieur,
Chers parents,
Chers élèves,

Votre enfant est affecté au lycée polyvalent Samuel de Champlain à la rentrée de septembre 2020.
Nous vous invitons à vous présenter selon le planning ci-dessous :

INSCRIPTIONS EN 2GT / 2nde Professionnelle / 1ère année de CAP :
– Collège Boileau (Chennevières-s/Marne) : mercredi 1er juillet 2020 de 8h30 à 12h30
– Collège Jean Moulin (La-Queue-en-Brie) : mercredi 1er juillet 2020 de 13h30 à 18h30
– Collège Molière (Chennevières-s/Marne) : jeudi 2 juillet 2020 de 8h30 à 12h30
– Collège Albert Camus (Plessis-Trévise) : jeudi 2 juillet 2020 de 13h30 à 18h30
– Collège Saint-Éxupéry (Ormesson-s/Marne) : vendredi 3 juillet 2020 de 8h30 à 12h30
– Autres collèges : vendredi 3 juillet 2020 de 13h30 à 18h30

INSCRIPTIONS EN 1ère STMG / 1ère STI2D / 1ère professionnelle :
vous vous présenterez librement sur les créneaux suivants :
– mercredi 1er juillet 2020 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30
– jeudi 2 juillet 2020 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30
– vendredi 3 juillet 2020 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30

Nous vous remercions de compléter les documents ci-joints et de fournir :
– Avis d’affectation AFFELNET
– Photocopie de la pièce d’identité de l’élève (ou titre de séjour)
– Photocopie du livret de famille
– éventuellement la copie du jugement de divorce et/ou du jugement de déchéance de l’autorité parentale
– Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
– Attestation de recensement ou de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (pour les élèves +18 ans)
– 3 photos d’identité couleur récentes
– EXEAT/certificat de fin de scolarité de l’établissement fréquenté l’an passé si différent du lycée
– Photocopie des 3 bulletins 2019-2020
– Copie du carnet de santé (pages vaccinations)

Nous vous rappelons par ailleurs que pour l’inscription en 2nde et 1ère année de CAP, vous devez dans un premier temps inscrire votre enfant par la procédure de télé-inscription. Les codes de connexion vous seront communiqués par le collège d’origine de votre enfant.Nous vous remercions par avance de votre précieuse collaboration dans la préparation rigoureuse du dossier d’inscription de votre enfant.

Le Proviseur,
M. Bérachatégui

INSCRIPTIONS RENTRÉE 2020
en 1ère année de BTS

Après les résultats officiels du baccalauréat le 07 juillet 2020.

Cher-e étudiant-e,

Vous êtes affecté-e en BTS au lycée polyvalent Samuel de Champlain à la rentrée de septembre 2020.
Nous vous invitons à vous présenter librement les mercredi 08 et jeudi 09 juillet 2020 entre 8h30 et 12h30 ou 13h30 et 17h30.

Nous vous remercions d’apporter l’ensemble des documents suivant qui vous permettront de constituer votre dossier sur place :
– Photocopie de la pièce d’identité de l’élève (ou titre de séjour)
– Photocopie du livret de famille
– Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
– 3 photos d’identité couleur récentes
– Photocopie des 3 bulletins 2019-2020
– Copie du carnet de santé (pages vaccinations)

Nous vous remercions par avance de votre précieuse collaboration dans la préparation rigoureuse de votre dossier d’inscription.

Le Proviseur,
M. Bérachatégui