Bac Pro MA

BAC PRO MA: Métiers de l’Accueil

(2nde Métiers de la Relation Client)

I – LE CHAMP D’INTERVENTION

Ce bac pro forme des chargés de l’accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique.
Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l’accueil. Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l’interlocuteur, prend en charge les réclamations. Il a également des compétences commerciales. Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l’accueil et participe à la fidélisation de la clientèle..

II – CHAMPS D’ACTIVITÉS

Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de :

  • chargé d’accueil,
  • de standardiste,
  • de téléconseiller,
  • Il peut également occuper des postes d’agent multi-III – QUALITÉS REQUISES.services d’accueil dans les hôpitaux ou être agent d’accueil ou agent d’escale dans les transports

III – QUALITÉS REQUISES

  • Bonne présentation ;
  • Amabilité ;
  • Bonne élocution ;

IV – POURSUITES D’ÉTUDES

  • un hôpital, une société de transport

Poursuites d’études: