Sortie 1ère Spécialité SVT – 2 Septembre 2020

CE BILLET S’ADRESSE AUX ÉLÈVES DE 1ÈRE SPÉCIALITÉ SVT
Nous sommes contraints de nous adresser à vous par ce biais car l’accès à la messagerie ENT vous est bloqué jusqu’au 1er septembre.
​———————————–>
Bonjour à tous,
dans le cadre de l’enseignement de spécialité de SVT en classe de 1ère générale, nous vous proposons une sortie scolaire afin de vous accueillir et d’aborder sur le terrain la thématique du premier chapitre de l’année : les écosystèmes.
Cette sortie se déroulera le mercredi 2 septembre sur 2h30 de (cf. tableau pour les horaires) au Domaine des Marmousets à La Queue-en-Brie. La sortie se déroulera à l’extérieur, en forêt et en prairie. Des membres de l’association R.E.N.A.R.D. participeront à la sortie scolaire avec du matériel nous permettant de faire des relevés de biodiversité. La Cordée de Sciences avec l’UPEC nous permet de financer cette sortie (hors moyen de transport et matériels indispensables).

Autorisations de sortie

​Nous vous joignons l’autorisation de sortie, accessible pour chaque classe via le permalien Pearltrees ci-dessous. Si vous êtes en mesure de l’imprimer, nous vous remercions de le faire et de ramener ce document rempli et signé par l’un de vos responsables légaux le mardi 1er septembre pour votre rentrée, un professeur de SVT passera les récupérer et répondre à vos questions. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, nous vous fournirons un exemplaire le jour de la rentrée qu’il faudra alors ramener le mercredi 2 septembre.
Par ailleurs, nous passerons dans les classes le mardi 1er septembre.
Nous vous souhaitons une bonne fin de semaine.
L’équipe des professeurs de SVT
——————–>

Matériels indispensables

– Masque et gel hydro-alcoolique
– Stylo, feuilles et support pour écrire.
– Habits longs (pantalon, manches longues, chaussures qui ne craignent pas la terre)
– Vêtements de pluie et parapluie

Domaine départemental des Marmousets
Chemin des Marmousets